éclairage avant (encore)

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

éclairage avant (encore)

Messagede amo » Mar 27 Sep 2005, 13:59

j' ai un problème pour l' éclairage avant de mon 3800. le truc que j' ai du mal à comprendre.
bon j' ai une cosse plate (1 cm) qui sort du cadre (qui vient du feu arrière), je ne sais pas où la fixer. sur la visse du volant magnétique ça ne tient pas, il faut une cosse ronde.
après si j' arrivais à la fixer, comment on amène l' électricité au phare avant (j' ai bien tout le montage sous le capot phare) mais rien ne semble le relier au volant magnétique.
bon je crois que ce n' est pas très clair, mais si vous pouviez un peu m' aiguiller, ce serait sympa! merci d' avance.
amo

Messagede marc deschamps » Mer 28 Sep 2005, 00:39

a l'arrière du capot phare, il faut la glisser entre le plastique et la languete en laiton.
marc deschamps
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)

Messagede guigui404 » Mer 28 Sep 2005, 08:34

hésite pas tout gratter car c'est souvent bien oxydé !
guigui404
Modo
Modo

Messagede amo » Mer 28 Sep 2005, 12:54

merci de votre aide, j' ai trouvé!
maintenant que c' est branché, je crois qu' il doit me manquer un fil qui relie le volant magnétique au capot phare? il y a bien un fil qui relie le volant au capot? si oui il se fixe où sur le capot phare? parce que là le circuit est branché entre feu avant et arrière mais il n' y a pas d' électricité qui arrive. merci d' avance.
amo

Messagede Bernique » Mer 28 Sep 2005, 13:12

il n'y a pas dem fil du volant au capot;
il y a un fil a l'interieur de l'allumage qui relie la bobine du bas a une longue vis en laiton prise dans un plastique blanc (vers le haut a gauche)... c'est cette vis qui vient au contact de l'interupteur d'eclairage et tranmet la puissance...

Le retour de masse se fait via le cadre (avant et arriere, idem)

:mrgreen:
Bernique

Messagede amo » Mer 28 Sep 2005, 13:16

ah d' accord, merci. je comprends, en fait je prenais l' exemple de mon 5000, mais l' éclairage est différent vu qu' il est sur le guidon!. merci encore.
amo

Messagede Grumly » Mer 28 Sep 2005, 13:28

Oui, et sur 3800 c'est l'interupteur qui vient en contacte de la vis laiton qd on le tourne.

Mais je me souviends que ce syseme est une vrai usine a faux contact
Grumly

Retourner vers Cadre et Accessoires