séparer le guidon de la potence : coment faire?

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

séparer le guidon de la potence : coment faire?

Messagede ed » Mer 28 Sep 2005, 13:49

bonjour à tous,

tout d'abord est ce possible ??!! si oui , comment?

a+

edit: c'est pour un 2200 (normalement, je c pas encore le modele)
je crois que pour les 5000 c possible mais le miens...
Dernière édition par ed le Mer 28 Sep 2005, 18:40, édité 1 fois.
ed

Messagede Bernique » Mer 28 Sep 2005, 13:55

je crois que c'est serti a la presse... tu peux tjs le sortir, mais tu pourras plus le rentrer et le faire tenir :cry:
Bernique

Messagede ed » Mer 28 Sep 2005, 14:03

ouai donc autant que je fasse de la récup au encombrants d'une potence de vtt quoi ! (c pour mettre un guidon vtt que je cherche à enlever celui d'origine)

merci a+
ed

Messagede amo » Mer 28 Sep 2005, 14:27

attend tu ne vas pas mettre un guidon de vtt sur un 2200??? laisse le d' aspect origine, ne le défigure pas stp.
amo

Messagede ed » Mer 28 Sep 2005, 18:39

non c ke jvais surement faire un solex de compet (un 2200 je crois mais j'en suis pas sur) avec un qu'ont va me donner...reste à savoir l'état !
ed

Messagede amo » Mer 28 Sep 2005, 18:43

ah d' accord, autant pour moi! j' ai eu peur! :lol:
amo

Messagede Grumly » Mer 28 Sep 2005, 18:56

Rien ne sert de s'enerver a demonter la potence/guidon, car rien ne te garanti que le guidon que tu voudra monter aura le bon diametre. :|

Ensuite choisi bien ton guidon : tu as les modeles Velo genre VTT etc, attention prends en un bien large et qd meme un peu cintré. Attention a la forme pour ne pas buter les genoux dedans.

Sinon y a aussi les guidon de mob. MAIS ce n'est pas les meme diametre !! donc attention, tu ne pourra pas mettre une poignée de gaz ou de frein de mob sur un guidon de VTT et reciproquement. Pareil attention pour la potence.

Il me semble aussi que le diametre du tube de fourche n'a pas un diamtre standard, donc attention. Moi j'ai trouvé une potence de BMX qui avait le diamtre Solex sur la fourche et Mob (22mm je crois) sur le guidon. :!

voila, voila, donc mefie toi avant d'acheter. le meiux c'est que tu prennes un pied a coulisse qd tu va faire tes reperages.

Et un conseil soigne bien ton montage si tu veux pas etre emmerdés, et prevoit du rechange. c con d'abandonner parce que tu as peter un levier de frein sur une chute...

PS: pour le Rns c guidon d'origine OBLIGATOIRE
Grumly

Messagede ed » Mer 28 Sep 2005, 19:09

Rien ne sert de s'enerver a demonter la potence/guidon, car rien ne te garanti que le guidon que tu voudra monter aura le bon diametre. Neutral
c'est vrai lol chui con
Ensuite choisi bien ton guidon : tu as les modeles Velo genre VTT etc, attention prends en un bien large et qd meme un peu cintré. Attention a la forme pour ne pas buter les genoux dedans.
j'en ai un de VTT type rockrider, trouvé au encombrant et rénové par mes soins lol !

tu ne pourra pas mettre une poignée de gaz ou de frein de mob sur un guidon de VTT et reciproquement
j'ai une poignée de gaz qui va dessus trankilement!
Pareil attention pour la potence.
pour ça je ferais encore les encombrants lol sinon une potence BMX comme toi, suivant le diametre.....
ed

Messagede philou/teamsos » Sam 01 Oct 2005, 21:33

Vincent
Je te conseille de passer à la maison le plus rapidement possible avant que tu ne fasse trop de bétisses sur ton 2200.
Je te montrerai mon 3800 spécial course ( catégorie origine ) et tu pourras alors regarder tout ce que j'ai fais dessus.
La préparation d'un solex en bête de course ne s'improvise pas....
a+
Philou
philou/teamsos

Messagede ed » Sam 01 Oct 2005, 22:04

llllooollll okok, c'était juste pour l'informer pour mon futur solex...
Mais lorsque je viendrais chez toi, ya moyen que je te suive en solex avec toi en voiture (ou solex !) histoire de voir le chemin au moins une fois?
ed

Messagede philou/teamsos » Sam 01 Oct 2005, 22:23

Pas de problême, je peux même venir te chercher et te ramener ensuite chez toi.
Ca sera plus rapide
a+
Philou
philou/teamsos

Messagede ed » Dim 02 Oct 2005, 09:37

Ca sera plus rapide
ça sent la provoc là lol !
ed

Retourner vers Cadre et Accessoires