Monter un pare-chocs

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Monter un pare-chocs

Messagede Pascal T » Mer 10 Aoû 2005, 13:40

Bonjour à tous

Je viens d?offrir un pare-chocs à mon solex (3800), et je ne comprends pas bien comment le fixer, j?ai bien une petite idée, mais je ne sais que faire de la fixation indépendante?(?)
Si l?un(e) d?entre vous peut prendre le temps de m?envoyer une photo, un croquis, ou des explications claires je l?en remercie par avance.

Cordialement

Pascal T
Pascal T

Messagede Bernique » Mer 10 Aoû 2005, 13:53

Salut Pascal,

s'il s'agit d'un pare choc pour 3800 (et pas pour une autre version), il y a je crois deux fixations possibles (suivant le type):
    - soit la fixation est faite grace a un U en metal qui vient se mettre a cheval sur la fourche avant et pince ton pare choc contre les flanc de la fourche. Deux vis laterales viennent bloquer le tout;
    - soit tu as un modele avec deux petits oeillets: ils servent a recevoir une tige filetee (+ 2 ecrous) qui passera devant la fourche et assurera le serrage du pare choc sur la fourche.

Pas facile a expliquer. Je vais voir si j'ai pas une photo qui traine pour la poster un peu plus tard.

:mrgreen:
Dernière édition par Bernique le Jeu 11 Aoû 2005, 04:55, édité 1 fois.
Bernique

Messagede Pascal T » Mer 10 Aoû 2005, 17:03

Salut

Il y a effectivement 2 ?illets avec une tige pour serrer le tout sur la fourche, c?est de cette façon que j?imagine la fixation. Mais il y a aussi une tige avec 2 pattes (indépendantes), et c?est ça que je ne sais pas placer. C?est un pare-chocs acheté sur ebay, et je n?ai évidemment pas de notice de montage. :D

Comment fait-on pour insérer une image dans le forum ?
Pascal T

Messagede Bernique » Mer 10 Aoû 2005, 18:40

je t'ai répondu par mail au vue de la photo envoyée; tu es dans le cas N° 2 de mon post précédent. La piece supplémentaire ne t'est d'aucune utilité... tant que tu n'as pas un second Solex :roll:

Pour insérer une image, cliques sur le lien FAQ en haut à droite... tout est expliqué! 8)

Bernique :mrgreen:
Dernière édition par Bernique le Jeu 11 Aoû 2005, 04:56, édité 2 fois.
Bernique

Messagede Pascal T » Mer 10 Aoû 2005, 19:56

Merci, ça confirme mon montage.
J'ai aussi un 1400 (sans pare-chocs), la pièce peut servir ?

Pascal

PS: bravo pour la qualité du site (et du forum)
Pascal T

Messagede Bernique » Jeu 11 Aoû 2005, 04:40

Oui,
gardes la piece; de memoire, elle vient d'un pare choc type 1700, mais je ne vois pas d'incompatibilite mecanique a l'utiliser sur un pare choc de 1400 (qui sera moins large bien sur, absence d'embrayage oblige!).
Les puristes y verront juste un anachronisme :shock: . Pas bien grave...

C'est vraiment une piece a conserver, car la majorite des pare chocs sont vendus sans cette piece essentielle!

@+ et merci pour l'appreciation du site :wink:
Bernique

Messagede Thibaud » Dim 14 Aoû 2005, 22:52

En parlant Pare choc, vous en aurriez pas un pour moi, j'ai des piece a échanger.

:oops:
Thibaud

Messagede Bernique » Lun 15 Aoû 2005, 05:27

postes dans le forum Achat-Vente-Echange; tu auras plus de chance :P
C'est un peu contraignant de changer de forum, mais diablement :twisted: plus efficace pour toucher le bon auditoire..

Bernique
Bernique

Retourner vers Cadre et Accessoires