Freins 3800, arghhhhh

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Re: Freins 3800, arghhhhh

Messagede dodos » Dim 19 Juin 2016, 21:53

:shock: :lol:
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede edjuma » Lun 20 Juin 2016, 08:41

:shock: Pour sur que ça doit freiner ! :smoky:
ED
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede Franck78 » Mar 21 Juin 2016, 11:53

Les news.

Bon, ce matin, je commence le taf à 10.30 donc j' ai 30 mn pour bricoler: déjà, vous aviez raison, le tambour doit être LEGEREMENT ovalisé mais sans plus....

Je vais devoir changer la gaine qui est naze, donc le câble aussi...

Pour l' avant, et bien ma roue avant frotte (quand on est face au Solex) sur l' oreille gauche (sous le moteur), et le pneu n' est pas au milieu du galet ! ! ! Bordel ! ! ! DONC, les freins avant ne peuvent que déconner, déjà que la roue est légèrement voilée.....

Pour que ça ne frotte nulle part, je dois serrer la roue à la" one again", à savoir: coté gauche (souvenez vous, nous sommes face au Solex), l' axe bien en haut de l' encoche de la fourche, et à droite 2 ou 3 mm plus bas...

Je vais ce soir retourner la roue, si ça se trouve, le centrage n' est pas (ou plus) bon.

De plus (mais bon, il faut quand même un peu le brusquer), le moteur "balance" de gauche à droite quand je le prend par le cache filtre à air et je le secoue, certes il n' y a pas grand chose mais bon...

Coup de bol, j' ai deux silent bloc neufs dans ma boîte à M...... spéciale Solex....
Franck78

Messagede marc deschamps » Ven 22 Juil 2016, 21:25

marc deschamps
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)

Messagede soldo » Ven 22 Juil 2016, 21:34

Franck78 a écrit:Les news.

Bon, ce matin, je commence le taf à 10.30 donc j' ai 30 mn pour bricoler: déjà, vous aviez raison, le tambour doit être LEGEREMENT ovalisé mais sans plus....

Je vais devoir changer la gaine qui est naze, donc le câble aussi...

Pour l' avant, et bien ma roue avant frotte (quand on est face au Solex) sur l' oreille gauche (sous le moteur), et le pneu n' est pas au milieu du galet ! ! ! Bordel ! ! ! DONC, les freins avant ne peuvent que déconner, déjà que la roue est légèrement voilée.....

Pour que ça ne frotte nulle part, je dois serrer la roue à la" one again", à savoir: coté gauche (souvenez vous, nous sommes face au Solex), l' axe bien en haut de l' encoche de la fourche, et à droite 2 ou 3 mm plus bas...

Je vais ce soir retourner la roue, si ça se trouve, le centrage n' est pas (ou plus) bon.

es tu sur que ta fourche n'est pas tordue ??

De plus (mais bon, il faut quand même un peu le brusquer), le moteur "balance" de gauche à droite quand je le prend par le cache filtre à air et je le secoue, certes il n' y a pas grand chose mais bon...

est il bien serré ?

Coup de bol, j' ai deux silent bloc neufs dans ma boîte à M...... spéciale Solex....
soldo

Précédente

Retourner vers Cadre et Accessoires