palier pedalier

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Re: palier pedalier

Messagede beekeeper » Mer 26 Oct 2016, 14:28

Bonjour,

c'est sans soucis en appliquant une pression sur le palier par l'interieur de la cage il sort tout seul. Pas belle la vie :)

A+ Beekeeper
beekeeper

Messagede beekeeper » Lun 31 Oct 2016, 23:18

Non Non ca sort sans soucis avec un jet bronze, je vais en réusiner en acier fritte comme ceux que j'avais. Les votre ils sont en acier fritte ou en bronze?

De toute facon c'est comme tous les trucs meca on en fait 9 sans soucis et le dixieme prend le temps qu'il a fallu pour en faire neuf.
Disons que j'ai pas eu le dixieme cas :) Ca s'est fait tranquille.

Par contre l'histoire de devisser la cage ca n'apporte rien vu de ma fenetre, on depose le renfort de pedalier, on le met sur deux chevrons et par le trou de l'axe de pedalier on chasse les coussinets.

Il s'agit de bague A16-21-20, ca coute rien les ebauche std en 22 chez Selfoil et apres on enleve les 5/10 au tour ou meme avec une lime et une perceuse colone.

A+ beekeeper
beekeeper

Messagede F38 » Lun 31 Oct 2016, 23:30

et bien si tu sais, ne demande pas. :roll:
F38
Administrateur du site

Messagede beekeeper » Mar 01 Nov 2016, 01:25

Je savais pas j'ai cherche, et contrairement a ce qu'on m avais dit les ecrous ne tiennent pas les coussinets mais uniquement la cage. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres
Si j'avais eu une reponse appropriée j'aurais gagné du temps. Si ce forum n'est pas fait pour partager les bonnes pratiques j'irai ailleurs, c'est dommage je pensais que l'on etait la pour devenir meilleur pas pour rester dans l’incompétence.

Sors la cage si ca te detend, Moi je trouve cela inutile et sans interret, c'est une perte de temps.

Detend toi

Beekeeper
beekeeper

Messagede F38 » Mar 01 Nov 2016, 09:38

Sans suivre les conseils, je ne vois pas a quoi sert un forum non plus, surtout quand on est persuadé du contraire de ce qu'on te dit et que de toute facon, tu feras comme tu en as décidé au départ.
Comme si si on avait jamais essayé de sortir ces paliers, entretoise en place sur le Solex :roll:
Si tu sais, fonce et/ ou va ailleurs, aucun problème pour nous.
Et je suis complètement detendu, rassure toi.
Good job :hello:
F38
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Cadre et Accessoires