pouvoir retirer rapidement le moteur

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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rvavelo » Jeu 02 Fév 2017, 13:36

merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'absence (quelques soucis) :oops: :oops: :oops: :oops:

de fait l'idée de transporter sur un porte-vélo fixé sur attache remorque est un système que j'utilise avec ma voiture et le thule est homologué à 60 kgs, mais reste encore le problème du poid toléré sur le crochet d'attelage (il varie entre 60 et 70 kgs).

En outre, et il est vrai que je ne l'ai pas précisé, ce camping car n'est pas "homologué" pour tracter, le précédent propriétaire n'a pas estimé devoir le déclarer lors de son homologation en Belgique, donc en plus de l'achat de l'attache, il faut contacter Nissan, puis repasser les formalités administratives, coût total environ 1500 euros. vraiment pas possible pour moi.

en ce qui concerne les haubans, la formule est intéressante mais pour mon cas, je pense que je ne ferais que déplacer la force de traction verticale de la face arrière au toit où je n'ai pas plus de possibilité d'ancrage (les rares chevrons ne sauront résister à cette traction et les sangles risquent aussi d'attaquer l'arrondi entre la partie supérieure de la face arrière et le toit.

Voilà pourquoi je recherche un système rapide mais efficace de clipsage ou autre du bloc moteur. et pas simplement le démontage comme dans le tuto (mais merci quand même). et aussi comment se comporte le raccord pipe-échappement ..

pour la poignée je commence à avoir une idée...
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rvavelo » Jeu 02 Fév 2017, 13:42

plus spécialement pour popcorne,

fais attention au porte vélo de type vertical, lors des secousses et tournants, il a tendance à pivoter du côté gauche ou droit et les gardes boues peuvent abimer la peinture des satanés pare-chocs, perso, je fixe un linge sur la roue du solex ou les éléments qui pourraient toucher. Mais je confirme que ce système fonctionne.
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede Pikouze » Jeu 02 Fév 2017, 14:26

Pour remplacer les boulons du bas, tu peux regarder du coté des attaches rapides à bille...
http://www.maxiscoot.com/quick-release- ... 900-3.html
Sinon, il y a le Pli : rotule pipe/pot inversée, berceau moteur sur boulons épaulés, poignée amovible...
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede F38 » Jeu 02 Fév 2017, 14:46

rvavelo a écrit:merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'absence (quelques soucis) :oops: :oops: :oops: :oops:

de fait l'idée de transporter sur un porte-vélo fixé sur attache remorque est un système que j'utilise avec ma voiture et le thule est homologué à 60 kgs, mais reste encore le problème du poid toléré sur le crochet d'attelage (il varie entre 60 et 70 kgs).

En outre, et il est vrai que je ne l'ai pas précisé, ce camping car n'est pas "homologué" pour tracter, le précédent propriétaire n'a pas estimé devoir le déclarer lors de son homologation en Belgique, donc en plus de l'achat de l'attache, il faut contacter Nissan, puis repasser les formalités administratives, coût total environ 1500 euros. vraiment pas possible pour moi.

en ce qui concerne les haubans, la formule est intéressante mais pour mon cas, je pense que je ne ferais que déplacer la force de traction verticale de la face arrière au toit où je n'ai pas plus de possibilité d'ancrage (les rares chevrons ne sauront résister à cette traction et les sangles risquent aussi d'attaquer l'arrondi entre la partie supérieure de la face arrière et le toit.

Voilà pourquoi je recherche un système rapide mais efficace de clipsage ou autre du bloc moteur. et pas simplement le démontage comme dans le tuto (mais merci quand même). et aussi comment se comporte le raccord pipe-échappement ..

pour la poignée je commence à avoir une idée...


il y a forcément des positionnements d'ancrage sur le toit ou, au pire, une possibilité de galerie d'une façon ou d'une autre. la tôle alu est fixée sur un semblant de cadre, même sur un camping car.
Après si tu recherches l'homologation à tout prix, aucune solution si ce n'est le pli dûment immatriculé ou le démontage du moteur suivant le tuto.

Après comme tu as un attelage Il existe aussi des remorques porte moto, j'en ai récupéré une pour 150 €, possibilité de monter 4 solex.
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede POPCORN » Jeu 02 Fév 2017, 15:09

rvavelo a écrit:plus spécialement pour popcorne,

fais attention au porte vélo de type vertical, lors des secousses et tournants, il a tendance à pivoter du côté gauche ou droit et les gardes boues peuvent abimer la peinture des satanés pare-chocs, perso, je fixe un linge sur la roue du solex ou les éléments qui pourraient toucher. Mais je confirme que ce système fonctionne.

Merci pour tes conseils, malgré ce que j'ai dit sur les camping car.... :oops: :oops:
C'est un porte-vélos à fixer sur l'attache qui est à priori plus stable.... a voir !!
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rvavelo » Jeu 02 Fév 2017, 15:47

A popcorne, pas de souci :hello: :hello:
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rvavelo » Jeu 02 Fév 2017, 15:58

sur le toit du camping car, il y a de fait deux tubes parallèles qui forment une galerie. Ces deux tubes sont reliés par une patte coudée à 90° qui est fixée dans sa partie plate au toit du camping car par deux vis qui je suppose vont rechercher le chevron pas bien épais (vu l'épaisseur du toit) et je crains pour les secousses lors du passage sur les casses vitesses (mes amortisseurs sont neufs mais ce sont des modèles simples). Je vais cependant tester.

concernant le pli, autant que possible, j'aime limiter les frais bien sur , merci les boulons rapides, je ne connaissais pas ce système, mais à force de monter et démonter y a t'il un risque pour les attaches moteurs-cadre et aussi pour la rotule de l'échappement à votre avis (risque de fuite) ?
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede Pikouze » Jeu 02 Fév 2017, 16:20

Je bricole souvent sur mes Plis, et pas spécialement de fuites à ce jour...
faut pas y aller comme un bourrin, mais ça tiens bien, pas de souci
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rvavelo » Jeu 02 Fév 2017, 16:26

alors ok je vais tester merci pour cette info.
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rabish » Ven 03 Fév 2017, 02:19

rvavelo a écrit:...
En outre, et il est vrai que je ne l'ai pas précisé, ce camping car n'est pas "homologué" pour tracter, le précédent propriétaire n'a pas estimé devoir le déclarer lors de son homologation en Belgique, donc en plus de l'achat de l'attache, il faut contacter Nissan, puis repasser les formalités administratives, coût total environ 1500 euros. vraiment pas possible pour moi.
...

Mais avoir un porte vélo sur l’attelage c'est assimilé a tracter une remorque? :hum:
Y'a pas de roue au sol... :?:
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede F38 » Ven 03 Fév 2017, 10:46

rabish a écrit:
rvavelo a écrit:...
En outre, et il est vrai que je ne l'ai pas précisé, ce camping car n'est pas "homologué" pour tracter, le précédent propriétaire n'a pas estimé devoir le déclarer lors de son homologation en Belgique, donc en plus de l'achat de l'attache, il faut contacter Nissan, puis repasser les formalités administratives, coût total environ 1500 euros. vraiment pas possible pour moi.
...

Mais avoir un porte vélo sur l’attelage c'est assimilé a tracter une remorque? :hum:
Y'a pas de roue au sol... :?:

Non mais sur les camping car, l'attelage doit être homologué.. si pas, tu peux le mettre à la benne...
un moyen comme un autre de pomper tous ces braves gens qui investissent là dedans,... un mine d'or....
les pièces sont à l'avenant, 10 à 100 fois plus cher en magasin "spécialisés" qu'ailleurs :mrgreen:
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede rabish » Jeu 09 Fév 2017, 02:27

Les brigands !! :evil:
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede F38 » Jeu 09 Fév 2017, 11:36

les retraités ont de la thune, pourquoi se gêner ? :twisted:
:mrgreen:
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Re: pouvoir retirer rapidement le moteur

Messagede POPCORN » Jeu 09 Fév 2017, 12:27

F38 a écrit:les retraités ont de la thune, pourquoi se gêner ? :twisted:
:mrgreen:

Perso ça ne me gène pas... :nananere:
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