Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction
de benoit » Dim 13 Oct 2019, 21:19
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a déjà serti (évasé) un axe de béquille sur les cadres type 45-330 ? Je dispose d'un axe neuf. Evidemment je peux le remplacer par un boulon + écrous mais j'aimerai bien conserver le montage d'origine.Sur la photo jointe le longeron avec l'axe neuf et l'ancien serti. (J'ai du meuler l'autre extrémité pour sortir la béquille) Je peux disposer d'une presse au cas où.
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-

-
benoit
- Galetite incurabilis

-
- Messages: 1042
- Inscription: Sam 14 Nov 2009, 16:40
- Localisation: Sud de l'Alsace
de Phil de fer » Lun 14 Oct 2019, 23:47
Je vois pas très bien mais je me demande comment le rivetage ne va pas ouvrir la collerette , vu sa hauteur
à moins que le métal ne soit à la limite de la pâte à modeler

-
Phil de fer
- Visiteur Assidu

-
- Messages: 148
- Inscription: Sam 18 Aoû 2018, 22:23
de benoit » Mar 15 Oct 2019, 18:25
En effet, je devrais essayer en coupant des bouts du vieux tube restant mais quel outil utiliser pour sertir et surtout étonnant que la matière "n'explose" pas en effet, je ne vois pas trop comment c'est possible. Mais je crois que cette affaire va se finir avec un simple boulon avec écrou freiné et tant pis pour l'authenticité, l'axe neuf va migrer dans la boîte à outil et y rester... en attendant des jours meilleurs.

-
benoit
- Galetite incurabilis

-
- Messages: 1042
- Inscription: Sam 14 Nov 2009, 16:40
- Localisation: Sud de l'Alsace
de goupil » Mar 15 Oct 2019, 22:04
Bonjour, pas encore réalisé sur un 45 mais sur un 5000. C'est fixé de la même manière et j'utilise deux billes de roulement avec une presse.
-
goupil
- Visiteur Régulier

-
- Messages: 80
- Inscription: Sam 31 Déc 2011, 01:48
- Localisation: Servon sur Vilaine (35)
de benoit » Mer 16 Oct 2019, 20:28
-
benoit
- Galetite incurabilis

-
- Messages: 1042
- Inscription: Sam 14 Nov 2009, 16:40
- Localisation: Sud de l'Alsace
Retourner vers Cadre et Accessoires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité