Diametre de roue sur 5000 pour compteur électronique

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Messagede Dudu » Lun 22 Aoû 2005, 23:54

Bonsoir, quelqu'un pourait me renseigner sur le diametre d'un solex 5000, je compte installer un compteur électronique mais ne sais pas le diametre de roue pour le parametrage du compteur, merci pour vos réponses.
Dudu

Messagede Bernique » Mar 23 Aoû 2005, 05:22

J'ai pas de 5000 sous la main pour mesure :( .

De memoire, les roues du 5000 sont en 16 pouces (mesure Solex).
Celles du 3800 sont en 19 pouces pour un diametre de 0.597m (avec pneu legerement ecrase au sol, comme en fonctionnement, mais je pense que c'est ce qui t'interesse :? ).

Une petite regle de 3... et hop, diametre de la roue du 5000 = 0.503m, soit 50,3 cm

Avec cette valeur, tu ne dois pas etre tres loin... la hauteur des pneus de 5000 etant proche de celle des 3800.

Ceci etant, tu peux mettre la valeur 1579 dans ton compteur comme perimetre de roue. Apres, tu vises deux bornes kilometriques et du verifies :D

:mrgreen:
Bernique

Messagede solex120 » Mar 23 Aoû 2005, 13:35

Il faut se méfier des bornes kilométriques le long des routes, elles ne sont pas forcément espacées de 1 km pile. Par contre, la vitesse indiquée par un GPS est précise à moins d 1km/h près.
solex120
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede Thibaud » Mar 23 Aoû 2005, 19:14

Tu prend un décal metre, voir double déca et tu tire un trait a la crai (ou un truc qui part facilement a l'eau), euhhh...Je me trompe de truc la...c pour la vitesse ça.

Ben tu prend une cray, tu fais un gros trait plein de poudre prete a tomber par terre, et tu roules...ensuite, tu vois les deux points et tu prend la mesure entre les deux.

enfin, moi , j'aurrais fait comme ça.
Thibaud

Messagede Dudu » Ven 02 Sep 2005, 17:08

Bonjour,
j'ai enfin trouvé un gps et la vitesse maxi de mon 5000 est de 29 kmh, ce qui correspond à présent à mon compteur electronique, en programmant sur celui ci sur les conseils de Bernique un diametre de roue de 1579. Merci à vous tous.
Dudu

Messagede Bernique » Ven 02 Sep 2005, 18:18

merci pour ce retour d'info 8)

on n'a plus qu'a trouver le pourquoi de cette non performance de ton 5000 :roll:

rdv sur le post ether :twisted:

Bernique

Retourner vers Cadre et Accessoires