Les cyclos de votre enfance

Cyclos autres que Solex

Les cyclos de votre enfance

Messagede Oléo le Lun 08 Fév 2010, 00:40

Salut,

Voici un post un brin nostalgique, pour ceux qui ont laissé derriére eux leur jeunesse et leur insousciance.

Mon premier cyclo était un Peugeot 102, sans suspension a l'arriére, réservoir à l'avant, de couleur bleu, que j'ai adoré au plus haut point.
Elle a toujours su garder sa configuration d'origine !

Je l'ai vendue pour acheter un 103SP, idem config origine totale, de couleur noir, j'ai fait 55 000km avec en 4 ans 1/2 avec, il est mort avec ses pédales :lol: :lol:
Je l'ai moins aimé que le 102 cepandant.

J'ai essayé un solex chez un cousin, assez dérouté par la répartition des masses, mais pour moi le principal défaut et que ca avancait pas, ah la jeunesse !!

Et vous, le galet vous a frappé dés le plus jeune âge, ou avez vous peché avec les cyclos à variateur ?

Venez, Père Oléo va receuillir vos confessions :lol: :lol: :lol: :lol:
Jeune Padawan qui doit beaucoup apprendre des Maître-Es Solex
Oléo
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Re: Les cyclos de votre enfance

Messagede bruno le Lun 08 Fév 2010, 01:15

oh la la l 'histoire a démarré avec un 1700 qu'un jeune du village ma enmené a réparer.( avant cela les solex je ne le regardaient pas tout juste s'ils existaient.)
il était tellement massacré que je n'avait pas de pièces pour le faire revivre ,voila comment avec 200 francs il a été le premier.
la suite recherche d'épave ,un 2200 se présente,la béte une fois a poil ma permis d'ouvrir les yeux et me rendre compte que rien n'allait .
nouvelle recherche sur les bourse ce qui ma permis de voir la multitude de soldus et d'engin a galet qu'il y avait de fabriqué ,le virus ma pris voila de longue années,et j'ai été comme tout le monde confronté a de nombreux problèmes,
maintenant je veus apporter mon expérience ,n'oublier pas nous avont passé par les même étapes que tous les nouveaux passionnés il faut un début a tout.
rien ne sert de courir il faut partir en soldu
bruno
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede mat05 le Lun 08 Fév 2010, 01:16

Mon premier 2 roues c'est un 3300.

J'avais 14 ans et c'est un pépé du village qui me l'as donné.

Je venais tous les jours chez lui chercher du lait (et oui ça existait encore) et lors d'une de ses visites il m'a emmené dans une grange découvrir le 3300 sous une belle couche de poussière.

Il me l'as donné :up: :respect:

Pourquoi je ne l'ai jamais su.

Le galet m'as emmené de partout ou un gosse de 14 ans a envie d'aller.

Le 3300, je l'ai toujours. Il attend sagement une refection moteur mais c'est un de ceux que j'aime le plus bien qu'il ne soit pas très beau.

:hello:
MAT
mat05
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede bebcla le Lun 08 Fév 2010, 04:14

moi j'ai commencé sur un 5000 jaune Palma: c'est le seul engin motorisé que mes parents admettaient que conduise...et encore,ils l'ont acheté pour ma soeur ainée pour être sûr que je n'en ferais pas trop souvent!
faut croire que la frustration est une bonne stimulation vu le nombre de sox qui me sont passés entre les mains :mrgreen: :mrgreen:
Bertrand
Solexionneur repenti en voie de rechute
bebcla
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede arghdedamned le Lun 08 Fév 2010, 08:37

pour moi, à l'âge de 14 ans, mon grand frère après avoir quitté le domicile familiale m'a transmis l'un des solex de famille, un 3800 bleu.

A vrai dire, même avant 14 ans, mon grand frère (lui a commençé avec un 660) m'avait déjà initié aux joies du solex sur des routes de campagnes peu fréquentés non loin de la maison familiale.
A l'époque, j'adorais déjà celà, et le solex a été le premier engin à moteur que j'ai conduit.

Logiquement, le bleu m'a accompagné durant toute mon enfance, durant toutes mes sorties de collègien, puis au lycée, lorsque je travaillais l'été....etc
Habitant en campagne, j'ai roulé énormement avec, et de manière quotidienne par tous les temps. J'en garde de superbes souvenirs, je me remémore notamment, mes retours nocturne de soirées lyçéenne avec toute l'insousciance et tous les plaisirs de cette époque, ou bien encore les trajets par temps de pluie pour rejoindre mon arrêt de car au petit matin.

Malheureusement, tous ces solex de familles ont été revendu à mon plus grand regret après mon départ du nid familial :snif:.

Je le regrette mon bleu bleu :snif: .
sans maîtrise, l'impuissance n'est rien !
arghdedamned
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede Dédémarrage le Lun 08 Fév 2010, 12:33

:lol: Hello

J' ai commencé sur du Peugeot bima vers l'âge de 14 ans.

Ils appartenaient à l'oncle fermier qui en possédait deux ( pour ces deux fils jumeaux qui, à cette période étaient au service militaire en Algérie ....) 1 sans suspension et freins patins et l'autre '' full option '' ... Je prenais le premier disponible.

Toujours eut des problèmes. Quand ce n'était pas la bougie, c'était le gicleur, ..bref pas fiables surtout en campagne quand les distances à parcourir sont parfois longues. Ils ont vite fini par être abandonnés au fond de la cour de ferme avant d'être ferraillés. Pour la petite histoire, j'avais récuperé le moulin pour en faire un petit compresseur sous l'inspiration des magazines SystèmeD ...tout une époque ....!!!!

Ensuite je suis passé à la '' Bleue '' ..... qui est tout autre chose.

Dédémarrage
Dédémarrage
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Messagede torpedo le Lun 08 Fév 2010, 14:49

Ben moi, ça a été le 3300 que mon parrain me laissait dans la maison de mes grand-parents pendant les vacances d'été près de Bellac en Haute-Vienne. Il était calaminé à mort mais je m'en foutais, c'était ma première sensation de liberté à 14 ans. A l'époque, pas de casque, pas d'assurance, pas beaucoup de voitures. C'était génial !
J'avais viré la bavette disgracieuse que je ne trouvait pas "sport" :D . Je l'avais vite remise pour cause de mouchetage de chaussettes blanches :mrgreen:
Bon après, il y a eu un 50 EV tobec avec son réservoir Jumbo puis un 103 SP kité sport 49cm3 :arrow: 50cm3 :mrgreen:
Ai revendu le premier et fait piquer le second :evil:
Le 3300 à disparu, c'est dommage. :snif:

C'est grave docteur :?:
J'ai connu une polonaise qu"en prenait au petit déjeuner....
330V3, 2200V1 et junior (5000)
torpedo
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede eliotmozart le Lun 08 Fév 2010, 15:18

J'ai eu mon 3800 luxe bleu quand j'avais 16 ans, je m'en servais tout les jours pour aller à l'école et pour me ballader jusqu'à l'age de 20 ans, je l'ai délaissé pendant 18 ans avant de le récuperer. il me sert toujours au quotidien aujourd'hui (23 ans après...), une vraie bombe.. bon esthétiquement, il commence à accuser le poids des années et des nombreux kilomètres (je vous dis pas le jeu dans le pédalier..).... j'ai parcouru 7000 km avec ces deux dernières années... :?
eliotmozart
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede max.p le Lun 08 Fév 2010, 21:39

si on parle de premier cyclo, ba je n'en ai jamais eu

j'ai commencer avec une 125TS de 1972 vers 13ans, c'était à mon père, je la prenais pour faire le con dans les champs

16 permis 125, 125DTRE
19ans permis gros cube, je vous passe l'historique des motos que j'ai eu depuis maintenant 7ans (7 en tout)
et c'est à 23ans que j'ai acheter mon premier solex, ca faisait un bout de temps que ca me trottais dans la tête, il me fallait un moyen de transport pour faire quelques kilomètres matin-midi-soir, depuis j'adore :love:
TEAM Tete De Con
Image
Solex 3300 + Solex 3800 en mode RNS + 330 + Bima qui roulera j'espère un jour
max.p
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede solexdu66 le Mar 09 Fév 2010, 11:23

Euh béh... Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique? ( :oldman: ) Bref! Moi le premier cyclo roulant que j'ai pu monter est mon 2200! :love: Puis un 5000, et enfin ma pigeot TSE!! :mrgreen: :hello:
Rouler c'est bien! En Solex c'est mieux! :P

Solex 2200v1 de 1962
Solex 2200v2 de 1964
Solex 3800v1 de début de production 1966
Solex 5000 jaune palma de 1974
Peugeot TSE de 1980

http://www.lesolexdeperpi.jimdo.com (nouveau design ! )
solexdu66
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede franck_38 le Mar 09 Fév 2010, 12:27

Pas de traine cul pour commencer :no: :mrgreen:
une Fantic Motor cabalerro regolarita kitée en 75. Vous savez le truc avec un trousse à outils sur le réservoir et qui faisait beuuuuuuuuuuuuuuuuu au démarrage avant de tourner à 25000 tours :love:
non le galet c'est plus tard, par hasard et en vieillissant :paf:
franck_38
Site Admin
Site Admin

Messagede eliotmozart le Mar 09 Fév 2010, 14:14

franck_38 a écrit:faisait beuuuuuuuuuuuuuuuuu au démarrage avant de tourner à 25000 tours :love:

25000 tours puis couick.. clack clack clack crutch...peuf peuf.... :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
eliotmozart
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede giorgio le Mar 09 Fév 2010, 14:27

eliotmozart a écrit:
franck_38 a écrit:faisait beuuuuuuuuuuuuuuuuu au démarrage avant de tourner à 25000 tours :love:

25000 tours puis couick.. clack clack clack crutch...peuf peuf.... :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

Même pas :ma Benelli 50 :love: fait pareil et d'ailleurs ,je lache avant elle :up:
sous les galets , .... la fuite !
ImageImage
le SOLEX ,ma circonstance atténuante quand je suis en retard !!!!!!!
pseudo ebay : cherchez Image
giorgio
Site Admin
Site Admin

Messagede franck_38 le Mar 09 Fév 2010, 15:15

non un piston segments tous les 3 mois. :mrgreen:
franck_38
Site Admin
Site Admin

Messagede eliotmozart le Mar 09 Fév 2010, 15:48