Problème démarrage Vélovap

Cyclos autres que Solex
alfavap
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Re: Problème démarrage Vélovap

Message par alfavap »

essaye de chauffer le bas moteur au chalumeau vers 70°c.j' ai souvent réussi à démarrer comme ça.cela facilite le transfert des gaz.
le pb de ce moteur est que le trajet est trés long et que le carbu demande une grosse depression.j'ai fait tourner avec un carbu de
mob et cela allait bien mieux!!! montage de plomberie à la clef
cordialement
Alfavap
Solex46Vap
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Message par Solex46Vap »

benoit a écrit :C'est pareil avec les deux carbu donc ? Essayer aussi de voir ce qui se passe avec un pinceau imbibé d'essence devant l'admission. La bougie est totalement sèche ? Et confirmation qu'il démarre avec de l'essence directement dans la chambre donc ?
J'ai pas reéssayer avec le carbu de celui qui marche ... Je trempe le pinceau dans l'essence et je le mets à la place du carbu ? Et je vais tourner le moteur ?
Sèche de chez sèche ... Non il démarre même plus avec de l'essence dans la chambre .. :hum:
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Message par benoit »

Oui en le mettant devant l'admission. Et reesayer avec le carbu de celui qui marche. Il y a des capillaires très fin et le nettoyage n'est pas facile du tout. Le mieux est un traitement de choc au bac à ultrasons à 60-70° pendant 20 min avec le produit qui va bien et le résultat n'est pas tjrs garanti. Mais avant de chercher ailleurs, il faut au moins être sûr du carbu.
Répondre