gicleur

Cyclos autres que Solex

Re: gicleur

Messagede Grif 38 » Mar 20 Juin 2017, 08:47

Mouai :hum: toujours "capricieux" ici le démarrage à froid sur mes deux VAP ...

Ils leur faut bien 100m de pédalage, starter levé à fond (que je coince avec une pince à linge :P ) pour se réveiller ?
Ou le mieux, à l'aide du banc d'essais, c'est parfait ... mais pas pratique en déplacement :dingue:

Mais à chaud sur 5 mètres ou 3 coups de pédales ça repart sans soucis. :up:

:idea: Comment faites vous pour brider la tige de commande de starter sans qu'elle ne descende au démarrage à froid et ne se lève au moindre nid de poule
encaissée par la roue avant :grat:

J'ai bien essayé de mettre un petit passe fil en caoutchouc dans le trou du carter et tige de commande, mais il se dégrade et s'agrandi rapidement. :evil:
Dernière édition par Grif 38 le Mar 20 Juin 2017, 11:33, édité 1 fois.
Des SoleX's, Bima's, VéloVap's, CG et Renault 4CV Ferlec de 58 - 4CV Affaire de 60 - Ondine de 61
Grif 38
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede guigui404 » Mar 20 Juin 2017, 10:54

Grif 38 a écrit:Mouai :hum: toujours "capricieux" ici le démarrage à froid sur mes deux VAP ...

Ils leur faut bien 100m de pédalage, starter levé à fond (que je coince avec une pince à linge :P ) pour se réveiller ?
Ou le mieux, à l'aide du banc d'essais, c'est parfait ... mais pas pratique en déplacement :dingue:

Mais à chaud sur 5 mètres ou 3 coups de pédales ça repart sans soucis. :up:

:idea: Comment faites vous pour brider la tige de commande de starter sans quelle ne descende au démarrage à froid et ne se lève au moindre nid de poule
encaissée par la roue avant :grat:

J'ai bien essayé de mettre un petit passe fil en caoutchouc dans le trou du carter et tige de commande, mais il se dégrade et s'agrandi rapidement. :evil:

Le soucis n'est pas à chaud ou à froid mais souvent tiède :lol:

Il y a d'origine un passe fil qui fait blocage pour la tige, ce dernier est souvent mort ou absent. Personnellement je trouve un passe câble dans les dimensions et met une gaine thermorétractable sur la tige pour faire une légère sur épaisseur qui va frotter un peu plus le passe câble.
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Mar 20 Juin 2017, 11:44

Grif 38 a écrit:Personnellement je trouve un passe câble dans les dimensions et met une gaine thermorétractable sur la tige pour faire une légère sur épaisseur qui va frotter un peu plus le passe câble.

+1 Mais l'ami Bruno doit déjà savoir tout ça, car je lui ai déjà exposé cette solution! :twisted: :nananere:
J'ajouterais juste qu'un p'tit coup de nettoyant frein de temps en temps sur le passe-fil et la tringle permet d'éliminer le gras qui s'y dépose du fait de la proximité du carbu. :oldman:
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Précédente

Retourner vers Les z'Autres à Galet