C'est vrai que le démarrage à froid des vélovap peut être délicat et c'est vrai aussi qu'on en a maintes fois parlé sans qu'aucune solution vraiment pertinente ne soit trouvée à par l'intervention de Le Maniaque mais la panne a malheureusement récidivé ou une autre panne est apparue. J'ai pour ma part un moteur qui a beaucoup de mal à démarrer en dessous de 10 °C et qui ne pose pas de problème à 20-25°C. Quand il fait froid, il a tendance à se noyer et si je ne remplace pas la bougie c'est cuit. Pourtant, je mets bien le starter qui doit être, c'est très important, bien aligné pour qu'il ferme le mieux possible et sans accélérer, il doit partir. Il y a plusieurs hypothèses d'après moi et en ce qui concerne mon moteur, je soupçonne une usure ou légère ovalisation du cylindre. Sinon, juste avec une bougie bien chaude qui a par exemple été démontée d'un solex qui vient de tourner, aucune amélioration ?
Je n'ai pas encore essayé mais un condo électronique semble aussi améliorer l'allumage et le démarrage :
viewtopic.php?f=56&t=27019&start=75En fin du post ":Problème résolu avec le changement du condensateur par une version électronique auto-cicatrisante.
- Démarrage sur 1 mètre à chaud comme à froid avec n'importe quelle bougie, y compris la B7 "
Si possibilité, essayer avec un réservoir en charge au niveau du guidon pour être sûr que la cuve du carbu se remplit bien au bon niveau, il est aussi capricieux de ce côté là.( ou remplir le réservoir, avec peu de carburant, il y a parfois des difficultés d'amorçage du circuit. Enfin, je ne fais que résumer un peu tout ce qu'on a déjà dit sur ces moteurs.