DMS à galet

Cyclos autres que Solex

DMS à galet

Messagede Renan » Jeu 30 Nov 2017, 14:00

On m'a proposé un DMS (moteur à galet sur roue avant) en octobre, presque complet et à petit prix, alors je me suis laissé tenté.
C'est un DMS modèle B.
Sauf erreur de ma part : le DMS A utilise les pièces du Poulain A, le tout monté sur un carter en alu. Le B reprend le même moteur, mais monté sur un carter en acier peint (le modèle ici) et il y a un modèle C, dont le haut moteur est différent.

Petit prix car il est bloqué. Mais cela semble léger et récupérable. Si besoin, j'ai par ailleurs un cylindre/piston de Poulain A en rab (le DMS B utilise la culasse, le cylindre, le piston voire les demi carter du Poulain A).
A noter que celui ci a un VM Wageor, alors le modèle A que je connais à un Safi.

Image
Image

L'ensemble a été démonté, le haut moteur mis à tremper.
Image

Je commence le remontage, maintenant que les pièces reviennent (sablage, peinture, zingage, etc).
On commence par le carter, la plaque avait été démonté : elle est replacée et re rivetée.
Image

Puis le système d'attache à la fourche du vélo est remontée également. elle été en son temps ressoudée.
Image
Image
Et tôt ou tard, vous viendrez au VeloSolex..
Renan
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Re: DMS à galet

Messagede guigui404 » Jeu 30 Nov 2017, 14:40

sympa comme truc :yo

beau boulot !
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede Renan » Ven 19 Jan 2018, 14:31

Les fêtes...le froid....
L'activité est un peu au ralenti.

Le couple Piston cylindre à force de tremper dans du fioul, puis avec une pression d'un billot de bois sur la tête du piston, a fini par se débloquer.
Nettoyages, peinture noire HT et passage du rodoir, et pose des 2 segments leur redonne une seconde vie.

Image

Réalisation des joints ad hoc :

Image

Puis pose de l'ensemble sur le carter microbillé, avec roulements neufs, et joints ad hoc donc. Idem pour la culasse.
Pose du VM Wagéor refait, et calage du PMH à 3,5 mm. Un câble d'allumage et une bougie neuve.

Image
Image

A travailler encore : le carbu et le réservoir, pour lequel j'ai déjà le transfert :

Image

Puis viendra le vélo.
Et tôt ou tard, vous viendrez au VeloSolex..
Renan
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede dodos » Sam 20 Jan 2018, 16:36

:yo :clap:
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Retourner vers Les z'Autres à Galet