Amusement avec un cylindre alu...

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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede impassetemps » Jeu 11 Mai 2017, 07:05

Salut :hello: ,

Oui c'est ce que j'ai fait pour que le haut de la collerette du cylindre vienne au maximum contre le plan plat de la culasse.

Epaisseur joint.jpg
Epaisseur joint.jpg (49.59 Kio) Vu 595 fois


Par contre la distance entre le haut du piston et le haut de la collerette du cylindre ( piston point moteur haut) doit être de combien pour avoir le meilleur résultat :?:

Merci
A très bien vite
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede smith hannibal » Ven 19 Mai 2017, 05:30

Je vais dire une énorme bétise probablement, mais...
impassetemps a écrit:
Par contre la distance entre le haut du piston et le haut de la collerette du cylindre ( piston point moteur haut) doit être de combien pour avoir le meilleur résultat :?:

ça équivaut mesurer le squich ?
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede guigui404 » Ven 19 Mai 2017, 12:31

smith hannibal a écrit:Je vais dire une énorme bétise probablement, mais...
impassetemps a écrit:
Par contre la distance entre le haut du piston et le haut de la collerette du cylindre ( piston point moteur haut) doit être de combien pour avoir le meilleur résultat :?:

ça équivaut mesurer le squich ?


Non pas totalement. Voir cet article très instructif :hello:
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede smith hannibal » Ven 19 Mai 2017, 13:05

:grat: Quel article ? :?:
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede guigui404 » Ven 19 Mai 2017, 14:46

smith hannibal a écrit::grat: Quel article ? :?:


Oups le lien n'est pas passé : https://www.scooter-system.fr/dossiers/ ... oteur.html
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede edjuma » Ven 19 Mai 2017, 20:07

Intéressant,maizalors les courseux a solex y mettent combien ?
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede impassetemps » Sam 20 Mai 2017, 17:12

:hello: à tous,

Moi aussi j'ai trouvé cela très intéressant par contre j'ai pas vu enfin lu pour nos fameux cylindre alu :snif:

Mais pour un origine le fameux amis squich est de combien :?:

Existe-t-il une formule ou dieu seul sait quoi pour le calculer et de quoi dépend-t-il Mr squich :dingue:

Je viens de recevoir ma culasse hémisphérique qui va avec le cylindre alu, qui a déjà fait des essais avec ce genre de bébête :?:

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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede guigui404 » Sam 20 Mai 2017, 18:51

Le minimum de chez minimum 0.4 (et encore pas grand monde utilise voir personne). Entre 0.8 et 1 pour commencer cela semble raisonnable voir 0.6 si ça le fait :hum: (on a cela sur notre origine). Attention ça chauffe beaucoup plus
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede rabish » Lun 22 Mai 2017, 20:49

Elle est super la culasse !! :yo
C'est quoi le cercle noir, un joint torique?
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede impassetemps » Lun 22 Mai 2017, 21:21

:hello:

Merci

Oui oui c'est bien ça un joint torique en silicone qui résiste à plus de 200°normalement :D

A+
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede Grosjc » Lun 22 Mai 2017, 22:52

Hé, tu l'as trouvée où ? :P
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede smith hannibal » Mar 23 Mai 2017, 01:15

Silicone ou Viton ?
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede impassetemps » Mar 23 Mai 2017, 08:58

Grosjc a écrit:Hé, tu l'as trouvée où ? :P


:hello:

Beh je l'ai malheureusement pas trouvée :lol:

Je l'ai acheté sur le site hollandais :arrow: https://www.solex-onderdelen-limburg.nl ... rkop-solex

Mais existe aussi avec décompresseur

A+
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede impassetemps » Mar 23 Mai 2017, 09:04

smith hannibal a écrit:Silicone ou Viton ?


:hello:

Beh effectivement après vérification sur le site c'est bien du viton qui ne résiste que jusque 120°C max par rapport au silicone à plus de 200°C.

Oups désolé :respect: pour la mauvaise info mais j'étais convaincu vu les diff résistance de t°.

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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede Tom59 » Ven 23 Mar 2018, 16:54

impassetemps a écrit:Je viens de recevoir ma culasse hémisphérique qui va avec le cylindre alu, qui a déjà fait des essais avec ce genre de bébête :?:

A+

Moi!
Je l'ai prise chez Van De Ven, elle est expédiée avec le levier de relevage en tôle pliée qui permet d'accéder à la bougie (impossible avec un levier normal). J'ai la version avec décompresseur.
Ma config :
-Solex 3800 tout touillé, mais partie cycle soignée pour freiner correctement, poignée tournante.
-Bas moteur origine à 100%, y compris allumage
-Cylindre/piston 3trs 41mm sur bielle d'origine
-Culasse haute compression avec décompresseur, joint torique, sa bougie spécifique et le levier de relevage adapté.
-Pipe d'admission modifiée pour gros carbu, celle qu'on trouve facilement sur la baie
-Carbu à 9mm
-Gicleur de 37 (c'est encore trop petit)
-Pot d'échappement "performance" importé de hollande aussi

Sans peaufiner les réglages ni jouer du starter, ça tire les bras jusqu'à 45km/h, pour une vmax de 45 à 50km/h. Au-delà, il faut jouer du starter, l'allumage atteint peut-être aussi ses limites, l'alimentation en essence peut-être aussi, mais ça dépasse 55km/h. Vitesses relevées au GPS, encore une fois sans peaufiner les réglages. Mais bon, faut éviter, c'est trop pour le bas moteur d'origine.
Poignée fermée un couple suffisant et une vmax de +/-40km/h toujours au GPS, pas mal pour la promenade.

Par contre, avec un aller/retour au boulot poignée dans le coin, soit 40km de ville, il me siffle le plein complet. Faut lui donner à boire...

Au passage, avis personnel, économiser 10€ pour se passer d'un décompresseur j'estime que c'est une erreur.

Au passage viton ou silicone peu importe, pour moi après quelques centaines de kilomètres pas de fuites. Les mecs font quand même des pièces assez techniques, ils n'auraient pas mis un joint inadapté qui crame au bout de 2km.
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