Amusement avec un cylindre alu...

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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede guigui404 » Dim 01 Avr 2018, 20:17

Sputnik a écrit:Salut.
je viens de monter un cylindre alu sur un 3800.
L'étanchéité + roulements de bielles refaits. Comme j'avais une pipe réalésée je l'ai montée ainsi qu'un gicleur de 30, tout le reste est d'origine.
Problème : pas de couple.
De 0 à 15 c'est hyper laborieux, il faut bien l'aider en pédalant, de 15 à 25 c'est mou puis ça marche de 25 à 35/37 environ.
Allumage réglé nickel mais le ralenti est chaotique. Il ne fonctionne qu'avec le starter à midi.
Le couple pipe réalésée/carbu d'origine ne fonctionne pas.

Une idée pour améliorer ça ?


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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede F38 » Dim 01 Avr 2018, 20:25

guigui404 a écrit:
Sputnik a écrit:Salut.
je viens de monter un cylindre alu sur un 3800.
L'étanchéité + roulements de bielles refaits. Comme j'avais une pipe réalésée je l'ai montée ainsi qu'un gicleur de 30, tout le reste est d'origine.
Problème : pas de couple.
De 0 à 15 c'est hyper laborieux, il faut bien l'aider en pédalant, de 15 à 25 c'est mou puis ça marche de 25 à 35/37 environ.
Allumage réglé nickel mais le ralenti est chaotique. Il ne fonctionne qu'avec le starter à midi.
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede POPCORN » Dim 01 Avr 2018, 21:00

Coucou,
J'ai participé à une balade aujourd'hui, il y avait un 3800 avec un cylindre alu, hé bien je préfère mon 5000 normal qui monte les côtes, est relativement silencieux mais qui est légèrement moins véloce en pointe....
Et moi je pédale moins et le rythme est plus linéaire donc plus agréable :yo
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
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Re: Amusement avec un cylindre alu...

Messagede Sputnik » Lun 02 Avr 2018, 08:35

guigui404 a écrit:
Sputnik a écrit:Salut.
je viens de monter un cylindre alu sur un 3800.
L'étanchéité + roulements de bielles refaits. Comme j'avais une pipe réalésée je l'ai montée ainsi qu'un gicleur de 30, tout le reste est d'origine.
Problème : pas de couple.
De 0 à 15 c'est hyper laborieux, il faut bien l'aider en pédalant, de 15 à 25 c'est mou puis ça marche de 25 à 35/37 environ.
Allumage réglé nickel mais le ralenti est chaotique. Il ne fonctionne qu'avec le starter à midi.
Le couple pipe réalésée/carbu d'origine ne fonctionne pas.

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Oui, tout refait.
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