prépa légère 3800 compression de mazoil

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prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Sam 07 Mar 2015, 11:27

j' ai énormément de malle a le démarrer pas qu'il pète pas non, c' est le taux de compression il et énorme !!

bon ok j' ai mis une culasse préparer et raboter a -1,5mm + carbu 9mm et pipe 11mm, cylindre a la taille de la pipe, joint de culasse qui fuyez réparer a la barbare avec patte a joint de l' extérieure sur le joint, du coup sa a "boucher la fuite" et il faut que je force comme un con sur les pédale pour démarrer !

quand je changerait le joint je remet un type d'origine ou un autre ??????

car faut pas oublier j' ai mis ces pièces pour ne pas pédaler en cote et grasse a ça je roule dans les 40km/h ( suivie compteur auto )

bien sur avec les pneu gonfler a bloc pour éviter une perte de puissance due au frottement ( 6 bars )

je le fait tourner au carburant 2t pret a l'emploie husqvarna et le meilleurs carburant tester sur mon solex !

et petite précision le piston est d' origine il faut le préparer a cause du carbu non ? car je roule plus vite en accèl au 3/4 qu'a fond ????

et dernière petite question ( je sais j'suis chiant ) en enlevant le cache alu et joint caoutchouc sur le volant magnétique, j' ai l’étincelle au rupteur qui scintille de partout ( déborde ) c' est énorme je crut avoir une perte de puissance mais non, a la bougie elle est super bonne, normal ?
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede patrick_59 » Sam 07 Mar 2015, 14:05

balou a écrit:
et dernière petite question ( je sais j'suis chiant ) en enlevant le cache alu et joint caoutchouc sur le volant magnétique, j' ai l’étincelle au rupteur qui scintille de partout ( déborde ) c' est énorme je crut avoir une perte de puissance mais non, a la bougie elle est super bonne, normal ?


les autres j'ai pas d'idées je fait pas de préparation mais du solex origine, pour celle la le condensateur doit être HS, le feu d'artifice aux rupteurs en est un signe flagrant

remplace le par un bon qui joue réellement son role, perso je suis passé aux électronique et je n'ai plus d'emm :censored: rdes
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Sam 07 Mar 2015, 20:00

a ok j' en est vus pour 50€ un électronique, et pour le prix d' un condo...

ya possibilité d'avoir un allumage transistorisé ?
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Sam 07 Mar 2015, 21:38

ayé j' ai mis un autre condo de mon petit stock du coup oui la sa va mieux !!! et tourne un peut mieux
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede i-man » Sam 07 Mar 2015, 23:17

Mettre une culasse raboté c'est bien, mais as-tu raboté aussi le cylindre? C'est pour ça que ton joint a péter.
Le pneu gonflé a bloc fera qu'il patinera plus au contraire.
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede patrick_59 » Dim 08 Mar 2015, 09:06

balou a écrit:a ok j' en est vus pour 50€ un électronique, et pour le prix d' un condo...

ya possibilité d'avoir un allumage transistorisé ?

le condensateur électronique je l'es ai acheté chez RS, mais j'avais d'autres truc à prendre mais 0.66 € pièces par lot de 5
c'est pas la ruine
il y en a des mieux avec des pattes longues mais j'ai pas trouvé chez eux

l'allumage électronique par contre, j'ai pas essayé mais je suis pas pour, si ils l'ont abandonné assez vite pour revenir au traditionnel il doit y avoir une raison
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Dim 08 Mar 2015, 13:18

patrick_59 a écrit:l'allumage électronique par contre, j'ai pas essayé mais je suis pas pour, si ils l'ont abandonné assez vite pour revenir au traditionnel il doit y avoir une raison


je comprend ! pour l'histoire de modifier le condo d'origine ya pas moyen de mettre un condo de néon ? car j' ai fait quelque petite recherche et j' ai vus que ces condo font entre 800 et 1500v et pour nos solex un de 500v suffi

donc un condo de 800v suffis non ? sa va marcher ?? sa va pas tout grillier ???

i-man a écrit:Mettre une culasse raboté c'est bien, mais as-tu raboté aussi le cylindre? C'est pour ça que ton joint a péter.
Le pneu gonflé a bloc fera qu'il patinera plus au contraire.


le cylindre non pas eu besoin car culasse raboter a - 1,5mm encore 1mm la oui faut modifier le cylindre ( a mon avis ) les pneu a bloc pas du tout sa va nickel ! mais pas du tout d'amortissement...

ya aussi le faite que je suis un peut gros et que les pneu s'écrase vite, donc gonflage a bloc ( pression avec le pouce sur le pneu, dure comme un zizi tout dure ) donc pas a le faire exploser
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede patrick_59 » Dim 08 Mar 2015, 15:06

balou a écrit:
patrick_59 a écrit:l'allumage électronique par contre, j'ai pas essayé mais je suis pas pour, si ils l'ont abandonné assez vite pour revenir au traditionnel il doit y avoir une raison


je comprend ! pour l'histoire de modifier le condo d'origine ya pas moyen de mettre un condo de néon ? car j' ai fait quelque petite recherche et j' ai vus que ces condo font entre 800 et 1500v et pour nos solex un de 500v suffi

donc un condo de 800v suffis non ? sa va marcher ?? sa va pas tout grillier ???

le condensateur de tube néon je connais pas les caractéristiques, mais ça doit pas fonctionner

le condo la référence est ici
viewtopic.php?f=107&t=13310
et un des sujets
viewtopic.php?f=132&t=20632&p=456199&hilit=condensateur+electronique#p456199

voila les références , j'ai pris la même capacité et voltage que Ronan j'ai pas de souci
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Dim 08 Mar 2015, 19:27

ayé a changer le joint de culasse par un vieux ( oui je sais ) montage avec patte a joint bien comme il faut, et nickel ! j' ai juste un petit problème de richesse, je tourne au starter au 3/4 avec un gicleur réaliser a 34 ou 35 chez plus... avec une bougie br6hsa ( elle ne touche pas le piston )

j' ai bien envie d' un gicleur réglable mais j' ai déja tester un a 25€ une vraie merde il mas casser dans les doigt...

quand j' ai démonter la culasse j' ai aussi regarder le cylindre, bon dieu des rayure ! j'y passe le doigt bon je les sens pas, ok... j'y est passer sur la paroie du cylindre de l' additifs de plomb ( potassium ) car je le préfer a de l'huile, du coup j' ai un peut rouler et j'ai eu aucun problème

et quand je disais avoir du mal a démarrer j' ai dévisser 1/2 tours le décompresseur résulta parfait !

vous en penser quoi d'un cylindre alu ? c'est pas mieux un cylindre motobécane ? car c'est les même cote

merci pour les info
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede POPCORN » Dim 08 Mar 2015, 19:40

Si tu faisais un effort sur l'orthographe personne ne s'en plaindrait... Merci
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Dim 08 Mar 2015, 21:41

POPCORN a écrit:Si tu faisais un effort sur l'orthographe personne ne s'en plaindrait... Merci


correcteur d’orthographe qui corrige donc orthographe bon

d'après moi, car j'avoue que je ne suis pas un grand écrivain

c' est pas du HS ça ?
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede solex42 » Dim 08 Mar 2015, 21:55

ça me fait penser à ça:

Image

:lol:
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede Ronan » Dim 08 Mar 2015, 23:08

balou a écrit:
POPCORN a écrit:Si tu faisais un effort sur l'orthographe personne ne s'en plaindrait... Merci


correcteur d’orthographe qui corrige donc orthographe bon

d'après moi, car j'avoue que je ne suis pas un grand écrivain

c' est pas du HS ça ?


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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede POPCORN » Dim 08 Mar 2015, 23:33

Ronan a écrit:On va faire simple. Tu écris en Français, ou tu écris ailleurs.

Là, on sent que le 45 raté a laissé des traces... :nananere: :wink:
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Re: prépa légère 3800 compression de mazoil

Messagede balou » Lun 09 Mar 2015, 00:34

allez encore du HS...

et ou vous voyer des erreur ????
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