Oryx 2

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Oryx 2

Messagede edjuma » Dim 31 Mai 2015, 10:01

Mon assurance (macif en l'occurance) n'a jamais regardé aucun de mes véhicules !
ED
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede F38 » Dim 31 Mai 2015, 20:27

pareil et pour la cg c'est pareil :mrgreen:

cà y est, j'ai fait le tracé du nouveau pot avec les nouvelles pièces çà sera bien mieux :mrgreen:
F38
Administrateur du site

Messagede René69 » Lun 01 Juin 2015, 20:53

edjuma a écrit:Mon assurance (macif en l'occurance) n'a jamais regardé aucun de mes véhicules !
,
:hello: de toute façon les assurances si tu a maquillé le moulin, ils peuvent ne pas te couvrir en cas accident
[/size]la solexmania est le meilleur médicament avant les antidépresseurs
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite.
René69
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede edjuma » Mar 02 Juin 2015, 08:24

Entièrement d'accord ! :D
ED
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede F38 » Mar 02 Juin 2015, 09:22

oui ..et non.
pour avoir échanger à ce sujet avec des "assureurs et consorts", ils sont quasiment obligés de payer les frais occasionnés par des véhicules modifiés. Tous les kékés tunés par exemple.
A leur grand désespoir d'ailleurs, car comme d'habitude dans notre beau pays, c'est plutôt la prime au con plutôt qu'à la personne respectueuse de la loi :roll:

A titre d'exemple, un génie du tuning anti eu l'idée de rabaisser sa voiture au raz des pâquerettes, avait monté des pneus style tracteur et gonflé le moteur par le tripatouillage électronique de l'injection.
Bref, "lui" savait bien mieux ce qui techniquement on pouvait faire à sa voiture qu'une armée d'ingénieurs avait conçu pour qu'elle roule sans risque mécanique :roll:
En roulant l'abaissement de la suspension a limé le pneu, s'en est ensuivi une explosion et un accident avec la voiture d'en face. Bilan 1 mort et 3 blessés dont l'andouille dont l'assurance a dû lui rembourser la caisse trafiquée et le serais d'hôpitaux ..et naturellement les frais des autres personnes concernées non responsables (mais cela est quand même un minimum!)

Autre exemple, un autre "doué" ayant trafiqué ni peu ni assez son scoot roulait plein gaz avec le casque "posé" sur la tête.. il a "oublié" une priorité à droite et s'est encastré une pauvre bagnole qui roulait pépère et en plein droit.
Bilan : 2 ans d'hôpital pour le "doué" de venu handicapé léger (alors qu'il était débile profond au départ...) et idem pour son assurance. Il a touché le jackpot et passe sa vie au bistrot, à faire du tout terrain.... peinard.

Alors :roll:
vous pouvez rouler avec un cylindre au de solex :mrgreen:
F38
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Autour du galet