Bonjour,
Bien qu’inscrit depuis cet été (au moment de la restauration de mon Solex), je n’ai pas pris le temps depuis de vous présenter « l’engin ».
Mon 2200 V1 est le 2ème Solex de la maison, puisque mon fils ainé présent sur le forum, possède un 2200 V2 depuis quelques années.
Tout a commencé par l’achat d’un lot de pièces dans un carton en vide-grenier… Arrivé à la maison, j’ai pu constater qu’il y avait un moteur complet démonté parmi les nombreuses pièces (pare-chutes (2200 et 330), protège selle, pédales et autres) 1ère idée : revendre les pièces dont nous n’avons pas besoin… 2ème idée : pourquoi ne pas trouver un cadre ? Quelques mois et 2 cadres achetés plus tard, me voilà à restaurer ce qui sera mon futur V1. Car coup de chance, le moteur était un V1 et le 1er cadre que j’ai trouvé avait un guidon de V1.
J’ai passé « quelques heures » à restaurer la bête l’été dernier et avec l’aide d’un collectionneur de Solex (un docteur Solex !), mon 2200 V1 tourne depuis fin août pour mon plus grand bonheur.
Quel plaisir de se promener à 2 Solex et une mob (Motoconfort N40 pilotée par mon deuxième fils) dans le village et alentours… de véritables Hells Angels ! les moteurs vrombissants de nos machines faisant trembler les villageois !
Voici quelques photos :
Le cadre "donneur"
Après quelques heures de nettoyage, bain d'acide oxalique et vernis antirouille + révision moteur
La selle marron non d'origine Solex provient du premier cadre, j'aime bien en attendant une vraie Transat.
Dernier accessoire, l'antivol.
En espérant qu'il vous plaise.
Bertrand