Fabriquer un joint de culasse

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Fabriquer un joint de culasse

Messagede philou/teamsos » Mar 06 Fév 2007, 23:24

Reçu par mail par un ami solexiste, voici comment fabriquer un joint de culasse pour pas cher. Me concernant, je n'ai pas encore essayé, donc à vous de voir.

FABRICATION ---------

1°) - Se munir d'un "TETRA BRICK" (lait, jus d'orange, vin en brique (à consommer avec modération) après l'avoir ouvert et découper un carré de15 cm.
2°) - Déposer la culasse, et récupérer le joint défectueux .
3°) - Dessiner l'ancien joint sur son contour, ou mieux le peindre après l'avoir déposé à la bombe de peinture sur du carton (bien connu)
4°) - Le gabarit est fait.
5°) - En biseautant un tube de suivre diametre 0.8 on arrivera facilement à fabriquer un emporte pièce, pour les trous.
6°) - le diametre intérieur du joint sera effectué avec un compas d'ajusteur.

------- REMONTAGE------

1°) - Remonter le nouveau joint face aluminium contre Le cylindre, et le tour est joué .


PS: le gros soucis que j'ai avec cette combine, c'est qu'il faut boire du lait :paf: :mrgreen:
philou/teamsos
 

Messagede tomlelandais » Mar 06 Fév 2007, 23:26

et ca tient la pression?
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rein a ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien a enlever"
adishats, tom --:O)
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Messagede Alex 78 » Mer 07 Fév 2007, 00:32

il y a une couche de plastique dans ce type d'emballage non? ça doit fondre à l'usage?
Enfin, si le gars le dit c'est que ça marche :mrgreen:
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Messagede ed » Mer 07 Fév 2007, 09:18

J'ai utilisé ça comme joint de pot-> cartouche sur une 50cc ça a tenu mais au bout d'un mois des fuites étaient visibles :?
http://petocasque.com/ Tuto Restauration/Préparation Solex, moto
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Messagede F38 » Mer 07 Fév 2007, 09:41

c'est une bonne astuce de réparation "à l'africaine" pour rentrer au bivouac :mrgreen: mais cela ne tient pas dans le temps.
De plus un autre inconvénient majeur a été signalé : il faut boire du lait ou ......................du Kiravi.
On est loin de la poire d'Alfred, ce forum se dégrade !! :mrgreen:
Par contre, en Mongolie, j'ai vu refaire des joints de culasse d'Oural avec des canettes de binouze et là tous les solexistes ont le matériau en stock !! :yo
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Re: Fabriquer un joint de culasse

Messagede Marc 09-31 » Mer 07 Fév 2007, 09:57

philou/teamsos a écrit:PS: le gros soucis que j'ai avec cette combine, c'est qu'il faut boire du lait :paf: :mrgreen:

Essaie de traire la vache rouge qui te sourit sur un autre post :mrgreen: :wink:
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Messagede guy » Mer 07 Fév 2007, 12:25

5°) - En biseautant un tube de suivre diametre 0.8 on arrivera facilement à fabriquer un emporte pièce, pour les trous.

ca marche nikel aussi avec une foreuse et les forets a bois qui presente une pointe centrale. L'avantage est d'avoir tout les diametres.

Guy
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Messagede le surfeur en solex » Mer 07 Fév 2007, 13:23

le coup du carton de brique de lait je l'ai deja fait et ca tient quand meme pas mal, enfin plus que je ne l'aurait penser, ca avait tenu plusieurs jours, mais c'etait avec une brique de jus de pommes ca doit tenir mieu
plus c'est rouillé, vieux, bizarre, sorti d'un autre temps, mais que ca roule
plus c'est la classe !

http://lesolexblanc.skyblog.com/
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Messagede Marc 09-31 » Mer 07 Fév 2007, 13:26

T'as essayé le "jus" de poire ? :?: Il en est beaucoup question, ici :twisted:
Marc 09-31
 

Messagede giorgio » Mer 07 Fév 2007, 22:26

tomlelandais a écrit:et ca tient la pression?


c'est pas de la biere , c'est du lait :twisted:
sous les galets , .... la fuite !
ImageImage
le SOLEX ,ma circonstance atténuante quand je suis en retard !!!!!!!
pseudo ebay : cherchez Image
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Messagede Marc 09-31 » Mer 07 Fév 2007, 22:29

giorgio a écrit:c'est pas de la biere , c'est du lait :twisted:


et la crème, bien mousseuse :yo :yo :mrgreen:
Marc 09-31
 

Messagede sly » Sam 10 Fév 2007, 05:05

le surfeur en solex a écrit: mais c'etait avec une brique de jus de pommes ca doit tenir mieu

et avec ça, ton solex il a la pêche. :lol: :yo :dingue: :up:
sly
 

Messagede galet'saucisse » Sam 10 Fév 2007, 12:06

salut
Nous on prend du clinquant d'alu puis "jointautoté" et ca tient le coup (meme sur le proto), après 6 heures d'endurance avec le proto l'alu est nickel, le jointauto bleu est un peu cramé mais il n'y a aucune fuite, ca colle tellement que c'est difficile de deculasser. Ca prend 3 minutes a decouper (ciseaux et perforeuse). Si les plans de joints sont nickels normalement le joint alu n'est pas obligatoire, le silicone suffit (technique Shadocs).
Avec un gros marteau tout passe...
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